Depuis l’enfance, je suis passionnée d’art et de création. Après des études en arts appliqués à l’école Duperré à Paris, j’ai travaillé chez Kenzo comme styliste, puis comme décoratrice pour la télévision et le cinéma. En 1992, avec une amie, nous avons fondé Les Apprenties Sorcières, une entreprise de luminaires en papier mâché recyclés à partir de journaux récupérés. Nous avons collaboré avec des architectes d’intérieur comme Andrée Putman, des grandes enseignes de luxe pour des vitrines et des concepts d’hôtels et de restaurants.
En 2000, la venue de nos enfants respectifs nous pousse à quitter Paris pour l’île de Ré, où j’ouvre une boutique de créateurs. Je laisse de coté momentanément le papier mâché pour assouvir mon autre passion : la cuisine. Je me forme à cette nouvelle discipline auprès d’un cuisinier rétais pendant quatre ans, puis je m’installe en tant que chef à domicile. Lors de mes prestations, je n’hésite pas à mélanger art et gastronomie. Ces deux passions me feront croiser le chemin de mon futur compagnon avec qui, en 2014, je lance le concept culinaire Mangez Moi. L’aménagement de ce lieu me fait renouer avec mon premier métier et me permet de présenter de nouvelles créations en relation avec la cuisine.
Le cercle vertueux du bon cuisinier où rien ne se jette, tout se transforme, a pris une résonance supplémentaire dans mon approche créative, car le recyclage des cartons ou emballages des produits alimentaires que nous recevons sont transformés dans mon atelier. Aujourd’hui, j’ai donc la chance de pouvoir exercer mes deux passions avec un processus créatif centré sur le recyclage et la valorisation des déchets, des valeurs qui me sont chères depuis longtemps et qui semblent incontournables de nos jours.